Massage visage – Déroulement d’une séance de Kobido

Elle dure 1h.

Chaque centimètre carré de peau est travaillé avec le pouce, l’index et le majeur.

Technique de Pétrissage, Lissage, Pressions Pincées, Tapotements depuis les maxillaires jusqu’au front en passant par les tempes, le contour des lèvres et des yeux et les arcades sourcilières; massage du crâne.

Elle s’effectue sur table de massage sur peau démaquillée avec de l’huile végétale et huile essentielle.

Les bienfaits du Kobido

  • Améliorer le tonus de la peau, augmenter son élasticité, lui redonner son éclat
  • Libérer le visage des tensions musculaires et du stress
  • Stimuler la micro-circulation sanguine
  • Apporter de la détente et une profonde relaxation

Soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation.

Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

Logo Yin yang

Les principes et les effets du massage Kobido

La technique de massage allie pétrissage, lissage de la peau, drainage et relance de la circulation sanguine et lymphatique.
Une stimulation par digito-pression sur des points méridiens favorise la circulation de l’énergie.

Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage. En diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles sont stimulés en profondeur et libérés de toutes formes de tension ou de crispation ce qui donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

Il n’y a aucune contre-indication (sauf allergie au produit utilisé pour le soin) et convient à toutes les peaux de la plus jeune à la plus mature tant pour les hommes que pour les femmes.

Les origines du massage japonais du Visage ou massage Kobido

KO : Ancien
BI : Beauté
DO : Voie

Kobido se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”, il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Anma, technique de massage japonaise, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.
Antiride ancestrale, le Kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.